0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Audit 1er tour SFD 2020 MCG

Chère Consœur, Cher Confrère,

1ère information importante: Préalablement à la réalisation de ce questionnaire Audit 1er tour, il convient d'être inscrit(e) à la formation DPC 2020 proposée par l'Odpcendo et la SFD (Action N° 45432000001 - session 1) sur le thème de la "Mesure en continu du glucose"? Vous l'avez possiblement déjà fait en début de cette année 2020 avant que le Congrès de la SFD, initialement prévu en mars, ne soit reporté auquel cas votre inscription est toujours bien enregistrée. Sinon, cette inscription est indispensable pour que votre formation, comprenant cet audit 1er tour mais aussi votre participation à la session présentielle, puisse être validée. Si vous n'êtes pas encore inscrit(e), faites-le tout d'abord via la page du site d'Odpcendo:

https://www.odpcendo.fr/formations/dpc-sfd-2020-mesure-en-continu-du-glucose/

2ème information importante: pour celles et ceux qui avaient déjà réalisé l'audit 1er tour de cette formation avant la mi-mars 2020, mauvaise nouvelle ! Nous nous voyons en effet contraints de vous demander de refaire cet audit pour diverses raisons règlementaires dont la principale est de pouvoir mesurer votre temps de connexion à la réalisation de cet audit. Il est en effet demandé que le temps consacré à cet audit soit supérieur à 30 minutes et il conviendra désormais de bien respecter ce temps de connexion qui est mesuré par notre logiciel d'enquête. Nous sommes très conscients de la gêne que vous occasionne la réalisation de ce nouveau questionnaire mais nous ne pouvons malheureusement pas contourner ce nouvel obstacle administratif .

L'inscription étant effectuée, vous pouvez démarrer votre audit.

Merci de participer à l'étape 1 dite " Phase préparatoire ou Audit 1er tour " de la formation DPC 2020 proposée par l'Odpcendo et la SFD (Action N° 45432000001 - session 1) sur le thème du "Bon usage des dispositifs de mesure en continu du glucose chez le diabétique insuliné".

Cette première étape, obligatoire, s'effectue en ligne et consiste à renseigner, en cabinet libéral ou en milieu hospitalier, un questionnaire d'audit ou d'autoévaluation des pratiques professionnelles portant sur 5 dossiers prospectifs ou rétrospectifs de patient(e)s consultant pour "Mesure en continu du glucose".

En introduction à ce questionnaire, il vous est demandé de vous identifier afin d'attester de votre participation effective à la phase d'audit 1er tour. En revanche, le reste de ce questionnaire-test sera traité de façon anonymisée.

Le questionnaire est facile à remplir. mais l'action doit vous prendre plus de trente minutes. Vous pouvez sauvegarder un questionnaire partiellement complété et reprendre son cheminement et son remplissage à un autre moment. Une fois le questionnaire totalement renseigné, vous pourrez l'envoyer en cliquant sur "Envoyer". L'étape 1 de cette formation sera achevée.

Nous nous retrouverons pour la séance de formation théorique présentielle (= Étape 2) qui se déroulera le 11 septembre 2020 au décours du Congrès SFD 2020, de 12h30 à 16h00 à Bruxelles – Parc des expositions – Salle Ambassador dans le Palais 10,

Bon questionnaire !
___________________________________________________________________________

En savoir plus:

- Téléchargez: Référentiel SFD 2017 - Éducation à l'utilisation pratique et à l'interprétation de la Mesure Continue du Glucose : position d'experts français

Il y a 19 questions dans ce questionnaire.