0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Audit 1er tour SFE 2020 Prolactine

Chère Consœur, Cher Confrère,

Êtes-vous inscrit(e)s à la formation DPC 2020 proposée par l'ODPCEndo et la SFE (Action N° 45432000003 - session 4) sur le thème de la "Prise en charge des prolactinomes et des hyperprolactinémies"? Cette inscription est indispensable pour que l'ensemble de votre formation, dont cet audit 1er tour que vous allez entamer mais aussi votre participation à la session virtuelle du 07 octobre 2020, puisse être validé. Si vous n'êtes pas encore inscrit(e), faites-le tout d'abord après avoir lu les instructions sur la page du site d'ODPCEndo:

https://www.odpcendo.fr/formations/dpc-sfe-2020-prise-en-charge-des-prolactinomes-et-des-hyperprolactinemies/

Merci de participer à l'étape 1 dite " Phase préparatoire ou Audit 1er tour " de la formation DPC 2020 proposée par l'ODPCEndo et la SFE (Action N° 45432000003 - session 4) sur le thème de la "Prise en charge des prolactinomes et des hyperprolactinémies".

Cette première étape, obligatoire, s'effectue en ligne et consiste à renseigner, en cabinet libéral ou en milieu hospitalier, un questionnaire dit "Audit 1er tour" d'autoévaluation des pratiques professionnelles portant sur 5 dossiers prospectifs ou rétrospectifs de patient(e)s consultant pour "prolactinome ou hyperprolactinémie".

En introduction à ce questionnaire, il vous est demandé de vous identifier afin d'attester de votre participation effective à la phase audit 1er tour. En revanche, le reste de ce questionnaire-test sera traité de façon anonymisée.

Le questionnaire est facile à remplir. Le remplissage du questionnaire doit vous prendre au total plus de 30 minutes. Il est en effet demandé par l'Agence Nationale des DPCs que le temps consacré à cet audit soit supérieur à 30 minutes et il conviendra désormais de bien respecter ce temps de connexion qui est mesuré par notre logiciel d'enquête. Vous pouvez sauvegarder un questionnaire partiellement complété et reprendre son cheminement et son remplissage à un autre moment. Une fois le questionnaire totalement renseigné, vous pourrez l'envoyer en cliquant sur "Envoyer". L'étape 1 de cette formation sera achevée.

Nous nous retrouverons pour la séance de formation théorique virtuelle (= Étape 2) qui se déroulera le mercredi 07 octobre 2020 de 10h00 à 13h30 sous forme d’un webinaire avec intervention en direct des orateurs et interaction par chat des participants

Bon questionnaire !
___________________________________________________________________________

En savoir plus:

- Voir ou télécharger: Diagnosis and Treatment of Hyperprolactinemia: An Endocrine Society Clinical Practice Guideline. Melmed S. et al. J Clin Endocrinol Metab 2011;96:273-288

- Voir ou télécharger: European Society of Endocrinology Clinical Practice Guidelines for the management of aggressive pituitary tumours and carcinomas. Raverot G. et al. European Journal of Endocrinology 2018;78:G1-G24

- Voir ou télécharger: Diagnostic et prise en charge des hyperprolactinémies - Consensus d’experts de la Société Française d’Endocrinologie (SFE). Médecine Clinique Endocrinologie & diabète • Hors-série • Septembre 2006

Il y a 22 questions dans ce questionnaire.